CERTIFICAT DE CONFORMITÉ FERRARI

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Ferrari et COC Ferrari

C'est une voiture de sport haute performance produite par le constructeur italien Ferrari entre 1998 et 2004. Les différentes variantes portent des noms différents: le coupé s'appelle 360 ​​Modena et le convertible 360 ​​Spider. Il existe trois versions de compétition appelées 360 Challenge, 360 GT et 360 GTC.

La 360 Challenge Stradale est une version extrême approuvée pour la conduite sur route, présentée au public lors du Salon de Genève de 2003. En ce qui concerne la 360 Modena, elle pèse 110 kg de moins, des suspensions renforcées et des appendices aérodynamiques spécifiques. Ses jantes en alliage de 19 pouces ont un design similaire à ceux du Challenge et la boîte de vitesses est séquentielle à six vitesses et a été redessinée de sorte que le délai de changement de vitesse soit de 150 millièmes.

Notre société propose le certificat de conformité Ferrari pour ce véhicule sur notre site Web.

Le 360 ​​est 20% plus grand que son prédécesseur et il est plus facile de sortir et d'entrer dans le véhicule car l'espace des portes a été amélioré. Un détail qui le caractérise est le capot moteur transparent, dont la fonction est de permettre au conducteur de voir vers l’arrière à travers le rétroviseur et d’observer le moteur de l’extérieur.

À l'intérieur, les sièges sont recouverts de cuir avec de grandes ailes sur les côtés du coussin et du dossier, dont la fonction est d'offrir un soutien et de donner au véhicule une apparence sportive. Derrière les sièges rabattables, il y a suffisamment d'espace pour loger un sac de clubs de golf. Dans la version qui ramène les cames derrière le volant, le compteur rotatif (aiguille comme les autres indicateurs) comprend un petit écran dans lequel le conducteur peut voir quel rapport passe même en marche arrière.

La 360 est la première Ferrari dont le châssis et la carrosserie sont entièrement construits en aluminium. Cela lui permet d’obtenir une rigidité en torsion supérieure de 40% et un poids inférieur de 80 kilos à son prédécesseur, le F355.

La Ferrari COC est disponible pour toutes les Ferrari 360 construites par le marché européen.

Son moteur est un V8 de 3568 cm3 de cylindrée à 90 ° avec cinq soupapes par cylindre, une distribution à soupapes variable, une puissance maximale de 400 ch (à 8500 tr / min) et un couple de 38 Kgm (à 4750 tr / min). Le bloc est construit en aluminium et son agencement est central arrière longitudinal, il est doté d’une propulsion arrière et d’un antipatinage détachable. Il comporte un système dans lequel le moteur accélère légèrement après la mise en retrait, compensant ainsi la chute des virages (talonnage automatique).

La boîte de vitesses est à six vitesses, pouvant choisir entre la sélectora classique située dans la console centrale (avec la caractéristique de grille de guidage de la Ferrari), ou l'option F1. Ce dernier se compose de deux leviers derrière le volant, dont la fonction est d’envoyer un signal à un module mécatronique (électrohydraulique) qui déplace un système d’actionneurs dans la boîte de vitesses chaque fois que l’engrenage est relevé ou abaissé. De cette manière, la pédale d'embrayage est supprimée. Quant à l’utilisation de la marche arrière dans cette configuration, elle est obtenue en appuyant sur le frein et en déplaçant un petit levier qui remplace le sélecteur traditionnel.

De quoi ai-je besoin pour obtenir mon COC Ferrari? Informations disponibles sur notre site.

Le système de freinage est composé de disques Brembo ventilés de 330 mm de diamètre et d’ABS, montés sur les quatre roues. Cela permet au 360 de passer de 200 km / h à 0 en 144 mètres ou 5,1 secondes (10 mètres et 4 dixièmes de moins que le F355).