CERTIFICAT DE CONFORMITÉ FERRARI

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Ferrari et COC Ferrari

La Ferrari 612 Scaglietti est un coupé 2 + 2 grand tourisme fabriqué par le constructeur automobile italien Ferrari entre 2004 et 2010. Il a été conçu pour remplacer le plus petit 456; sa taille plus grande en fait un véritable 4 places avec suffisamment d'espace à l'arrière pour les adultes.

La conception, en particulier les larges coquilles Saint-Jacques et les phares, rend hommage à l’entraîneur Ferrari 375 MM de 1954 que le réalisateur Roberto Rossellini avait commandé à sa femme, Ingrid Bergman.

Notre société propose le certificat de conformité Ferrari pour ce véhicule sur notre site Web.

La 612 est le deuxième véhicule tout aluminium de Ferrari, le premier étant la 360 Modena. Son cadre d'espace, fabriqué en collaboration avec Alcoa, est fabriqué à partir d'extrusions et de moulages du matériau. Le corps en aluminium est ensuite soudé. Le châssis de la 612 formait la base du grand tourer phare de la 599 GTB.

La 612 Scaglietti partage son moteur avec la Ferrari 575 Superamerica - bien que le nom l’ait suggéré comme un V12 de six litres, la cylindrée est en réalité de 5 748 cc (5,7 L). Le moteur a un taux de compression de 11: 1 et permet à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 323 km / h (201 mph) et d’accélérer de 0 à 100 km / h (62 mph) en 4,2 secondes.

La Ferrari COC est disponible pour toutes les Ferrari 612 Scaglietti construites par le marché européen.

Deux choix de transmissions étaient disponibles sur la 612: une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte à palettes semi-automatique à 6 vitesses, appelée F1A, une version très raffinée de la transmission F1 utilisée dans la 360.

Le corps de la 612 a été fabriqué à l’usine Ferrari de Carrozzeria Scaglietti, l’ancienne demeure du carrossier du même nom à Modène, en Italie. Il a ensuite été amené à l'usine Ferrari située à Maranello et le moteur V12 ainsi que l'intérieur ont été installés. Au total, 3 025 voitures ont été produites, dont 199 seulement équipées d'une boîte de vitesses manuelle.

De quoi ai-je besoin pour obtenir mon COC Ferrari? Informations disponibles sur notre site web

En 2007, Ferrari annonçait la disponibilité de la boîte de vitesses robotisée SuperFast (F1) et d'un nouveau toit en verre électrochromatique pouvant teinter et s'alléger en appuyant sur un bouton du 612. Début 2008, au salon de l'automobile de Genève, Ferrari dévoilait le Programme de personnalisation To-One (OTO) et, par la suite, le 612 était uniquement disponible via ce processus de commande spéciale. Le programme OTO a poussé plus loin le catalogue d’options du programme Carrozzeria Scaglietti existant. Les clients ont sélectionné à la main une grande variété d’options allant des échantillons de cuir aux étriers de frein, etc. Bien que le programme OTO ait été lancé sur la 612 Scaglietti, il a été élargi à l’ensemble de la gamme Ferrari en temps voulu.

La Ferrari 612 a été remplacée par la Ferrari FF en 2011.