CERTIFICAT DE CONFORMITÉ FERRARI

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Ferrari et COC Ferrari

La Ferrari California est une voiture de sport de grand tourisme produite par le constructeur automobile italien Ferrari. C'est un cabriolet à toit rigide 2 + 2 à deux portes. Lorsqu'elle a été dévoilée à l'origine, la California était équipée d'une propulsion arrière à 4 cylindres en V8 de 4,3 litres montée à l'avant et au centre du véhicule. En 2012, une variante plus légère et plus puissante, la California 30, a été introduite. En 2014, Ferrari a annoncé la deuxième génération de ce modèle, baptisé California T, propulsé par un nouveau V8 bi-turbo de 3,9 litres.

La voiture reprend le nom utilisé sur la Ferrari 250 GT Spyder California de la fin des années 1950 et la 365 California. La Californie moderne (2008) a été introduite à l'origine comme modèle d'entrée de gamme. Cependant, elle incluait de nombreuses innovations de conception de Ferrari. Le prix de base initial du California était similaire au prix de base du F430, le modèle phare de la société, le V8, au moment de son introduction. En 2018, le California a été remplacé par le Portofino.

Notre société propose le certificat de conformité Ferrari pour ce véhicule sur notre site Web.

La Californie a été lancée au Mondial de l'Automobile d'octobre 2008. Selon les rumeurs de l'industrie, la Californie était à l'origine un concept pour une nouvelle Maserati, [citation nécessaire], mais les dépenses engagées pour produire la voiture ont amené le groupe Fiat à lui attribuer le nom de Ferrari afin de justifier un coût d'achat plus élevé. Cependant, la société le nie. Lors de son introduction, la California représentait un nouveau quatrième modèle pour Ferrari. La nouvelle gamme (voiture de sport huit cylindres grand tourisme à moteur avant) rejoint les modèles actuels: la voiture de sport huit cylindres à moteur moyen, la voiture de sport douze cylindres à moteur avant et la voiture de tourisme grand tourisme à douze cylindres .

La California représentait un nouveau design radical de Pininfarina S.p.A. et avait été développée sous la supervision de Ken Okuyama. Le modèle était principalement destiné à attirer de nouveaux propriétaires de Ferrari. La personnalité de la voiture en matière de tourisme a été renforcée par une hauteur de conduite légèrement supérieure à celle de ses frères et sœurs plus agressifs. Le châssis a été conçu et fabriqué par la division Ferrari Carrozzeria Scaglietti. Globalement, cette voiture est considérée comme un monument pour Ferrari dans la mesure où elle représente un certain nombre de concepts utilisés pour la première fois dans leurs voitures de route: la première Ferrari à moteur à l'avant avec un V8, la première à proposer une transmission à double embrayage à 7 vitesses , Le premier hard top décapotable avec toit en métal rabattable, Le premier avec suspension arrière multibras, Le premier avec injection directe d’essence.

La Ferrari COC est disponible pour toutes les Ferrari California construites par le marché européen.

Le moteur déplace 4 297 centimètres cubes (262,2 pouces cubes) et utilise un système d'injection directe d'essence produit par Bosch. Il génère une puissance maximale de 338 kW (460 ch; 453 ch) à 7 750 tr / min; son couple maximal produit est de 485 Nm (358 lbfft) à 5 000 tr / min. La puissance résultante de 79 kW (106 ch) par litre de moteur est extrêmement élevée pour un moteur à aspiration naturelle, car d'autres fabricants ont utilisé l'induction forcée pour atteindre des niveaux de puissance similaires. Le moteur utilise un système de lubrification conçu avec un carter humide. Le système informatique du corps a été développé par Magneti Marelli Automotive Lighting.

La disposition centrale du moteur et la boîte de vitesses arrière de la Californie créent une répartition du poids de 47% à l'avant à 53% à l'arrière. Cette distribution contribue aux excellentes capacités de manipulation du véhicule.

De quoi ai-je besoin pour obtenir mon COC Ferrari? Informations disponibles sur notre site.

La California est équipée d'un système exclusif de F1-Trac conçu par Ferrari. Le système, initialement introduit sur la 599 GTB Fiorano, a été mis à jour pour le modèle. La répartition variable de la puissance sur les roues arrière permet une stabilité et des performances accrues dans les virages. Le résultat est une augmentation moyenne de 20% de l'accélération en sortie de virage (par rapport aux systèmes de contrôle de traction traditionnels).

Le grand tourisme en Californie était disponible avec deux configurations de sièges passagers. La première option (2 + 2) incluait deux sièges arrière limités en volume et pouvant uniquement contenir des sièges de sécurité pour enfants de petite taille. La deuxième option (2+) supprimait les sièges arrière en les remplaçant par une zone de rangement pour le banc. Cette zone de stockage peut contenir un peu plus de bagages ou d'effets personnels que les sièges et comprend des sangles en cuir assorties.